Captivée par les enfants depuis l’adolescence, j’ai eu la chance de grandir et d’évoluer dans un environnement multiculturel. Originaire du Brésil et de l’île de la Réunion, j’ai eu la possibilité d’apprendre le Portugais (du Brésil) de la même façon que le Français, et de m’épanouir au sein de ces cultures ô combien riches.
Le bilinguisme m’a apporté une grande facilité dans différents domaines : la lecture, l’écriture, l’oreille musicale, mais surtout l’apprentissage d’autres langues étrangères et l’ouverture sur le monde. Ces deux derniers points sont devenus de véritables passions.
Fille d’une assistante maternelle dévouée aux enfants, j’ai pu constater à quel point un enfant apprenait rapidement par le jeu. A seulement 2 ans, certains de ces enfants étaient capable de chanter une comptine en portugais, comme s’ils l’avaient fait en français, sans accent, avec un dynamisme et une fierté incroyable. Ces enfants n’avaient parfois aucun lien (d’origine) avec un pays lusophone.
Après plusieurs années d’expérience dans les Ressources Humaines et dans le milieu commercial, j’ai décidé de retourner vers mes premiers amours, en alliant mon attachement pour les enfants et ma passion pour la découverte du monde, et des langues étrangères.
