DES ATELIERS D'INITIATION AUX LANGUES ET CULTURES ÉTRANGÈRES DANS VOTRE ECOLE !
Basés sur différents thèmes choisis ensemble, en fonction de vos attentes pédagogiques, ces ateliers ludiques et dans un contexte bilingue permettent un apprentissage de la langue de façon naturelle, par le biais du jeu !
Pour se faire, de nombreux supports ont été élaborés afin de permettre aux enfants de jouer, toucher, écouter, sentir, voir, s’éveiller et s’épanouir dans leur apprentissage de la langue.
POUR QUI ?
Les enfants âgés de 5 à 6 ans,
par petits groupes.
OÙ ?
MON PETIT TDM se déplace directement dans vos locaux.
QUAND ?
Une ou plusieurs fois par semaine, en fonction du nombre d’enfants et du nombre de langues choisies.
DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
- Rituels (début et fin de séance) : ils permettent aux enfants de se repérer et de se situer dans un cadre sécurisant.
- Musique : elle présente de nombreux avantages pour les petits. Grâce à elle l’enfant développe son langage, sa créativité ainsi que son oreille musicale. Elle permet aussi à l’enfant de gérer ses émotions (en le calmant), et découvrir le monde !
- Jeux : à travers différentes activités, l’enfant va développer une première gamme de vocabulaire simple, qu’il pourra dans un premier temps mémoriser, puis répéter et utiliser au quotidien.
- Histoires : l’enfant se laisse porter par des histoires adaptées à son âge, ainsi que la découverte de nouveaux sons. Regarder un livre est déjà une source de curiosité.
- Little Artist : les enfants aiment dessiner, déchirer, coller, créer des œuvres qui leur sont propres. A cet âge, ses dessins sont plus précis, il apprend à découper, et à tenir son crayon entre le pouce et l’index.
LES AVANTAGES POUR VOTRE ECOLE :
-
Répondre à la demande des parents : qui sont en constante recherche de nouvelles activités ludiques permettant à leurs enfants de s'épanouir
- Se différencier des autres structures d'accueil en proposant diverses activités
- Préparer les enfants à l'entrée en CP, en les stimulant de façon maitrisée, en accord avec les rythmes de développement de chacun.
PLANIFIEZ VOS ATELIERS
- Nous planifions un premier entretien de présentation.
- Nous élaborons et validons ensemble le projet (planning, matériel, thèmes et langues choisis etc.)
- Les ateliers peuvent démarrer !